-
Résultat de l’appel à oeuvres 2025
Les 245 pièces reçues ont été écoutées anonymement par un collège de 12 personnes.
Sélection 2025 :
Jean-Marc Duchenne : Toupies dans le vent
Zhao Jiajing : Glitchopolis
Pythie : Makapansgat
Elsa Justel : Cercles et surfaces
Marion Cros : Transmissions telluriques
Olivier Moulaï : Par les vents qui courent
Camille Lacroix : Bouche de ventilation
Damian Gorandi : The zone
Diane Daher : Mayday (Part II)
Simone Sims Longo : Franti
Gilles Gobeil : Sous l’écorce des pierres – promenade
Alejandro Ramírez : Banquete
Orestis Karamanlis : Elxes
Claudia Robles Angel Somewhere.. nowhere
Gaël Segalen : Cœurs Manifestes
Marie-Hélène/Bernard : Stone Song
Juliette Chartier : La grotte de papier
Panayiotis Kokoras : Useless Box
Emilie Mousset : Remue la nuit
Gaëtan Arhuero : Funambule
Olivar Premier : Chua en avant !
Noémi Choquel : RER AaahhHHHh
Marco Dibeltulu : Sguardo contemporaneo
Laurent Pierregrosse : Ad meditandum
Stelios Tsiloglou-Ignatiadis : Bardo
Kyle Vanderburg : Creatures from the Black Bassoon
Florence Rigou : Impact
Zazie Grasset : La où se cache un bruit
Sujin Kim : Each and All – part2
ioa béduneau : Micronecta poweri
Louis Haon : Substrat
Hanna Mesgari : Éclipes des rêves
Benoît Morel : Tout comme les étoiles qui s’éteignent
-
Comité de programmation / Jury 2025
Jessy Delhuer Bliah
Pierre Fleurence
Héloïse Francesconi
Jean-Luc Gergonne
Pascal Gobin
Tyfen Guilloux
Lundja Medjoub
Manuel Neyssensas
Sarah Ouazzani
Nicolo Terrasi
Isotta Trastevere
François Wong -
Supersonique 2025 appel à oeuvres / call for works
SUPERSONIQUE 2025 _ Concert de musique électroacoustique _ Samedi 6 septembre _ Midi Minuit _ Comptoir de la Victorine _ Marseille _ Date limite d’envoi 16 février 2025
Appel à œuvres Un concert de musique électroacoustique sur un temps long, une programmation plurielle, c’est la proposition portée par SUPERSONIQUE. A la sortie de l’été, ce concert de 12h (midi-minuit) sera joué sur acousmonium. L’appel concerne des travaux écrits pour support, des œuvres de création ou déjà existantes, sans orientation de style. SUPERSONIQUE propose son appel à des artistes nationaux et internationaux, sans critère d’âge. Le comité de programmation écoutera les œuvres anonymisées en toute indépendance. Dans la sélection finale, il veillera à la parité des compositeur·ices représenté·es.
SUPERSONIQUE est organisé en partenariat avec le Grand Comptoir, Dedans Dehors, la Cité de la Musique de Marseille et le Conservatoire de Marseille.Détails de l’appel
– Pièces de 25′ maximum, mais petites formes bienvenues
– Une seule proposition par compositeur.ice
– Support stéréo ou multiphonie 8 points (joindre une réduction stéréo et un plan de routing)– .wav 48kHz 24 bits
– Par volonté de préserver l’anonymat des écoutes, les pièces refusées lors des éditions précédentes ne peuvent être représentées
– Date limite d’envoi dimanche 16 février minuit 2025Formulaire d’application : https://framaforms.org/supersonique-2025-1670537607
Tout envoi incomplet, ne respectant pas ces critères ou hors délai ne sera pas considéré.
Si vous souhaitez consulter nos statistiques de programmation (genre, nationalités…), vous les trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/1uWoEHyryQ29DSL8KZFdONfn3keB9JuiQ/view?usp=sharing
Bonne journée
======================================
ENG
SUPERSONIQUE 2025 _ Electroacoustic music concert _ September 6th _ Midday Midnight _ Comptoir de la Victorine _ Marseille (F) _ Submission deadline February 16th midnight 2025Call for works A non-stop 12 hour electroacoustic music concert. An eclectic program. An extension of summer. SUPERSONIQUE. We’re looking for creations or already composed works, aimed to be played on an acousmonium. The program will be international. The jury will listen to works anonymously. Our final selection will pay attention to ensuring an equal representation of male/female composers. SUPERSONIQUE is organized in partnership with le Grand Comptoir, Dedans Dehors, la Cité de la Musique de Marseille and le Conservatoire de Marseille.
Details
– Works with a maximum duration of 25′, shorter pieces are more than welcome
– Only one submission per composer
– Works that are either stereo or multichannel (8 points in rectangle. Join a stereo reduction and routing plan to your submission)
– .wav 48kHz 24 bits
– To preserve anonymity, works already submitted in previous editions cannot be represented
– Deadline 2025 February 16th, midnight.Submission form : https://framaforms.org/supersonique-2025-1670537607
Uncomplete/over the deadline sends will not be considered.
Interested by our statistics (who is played at Supersonique, gender, nationality) : have a look here (French only) : https://drive.google.com/file/d/1uWoEHyryQ29DSL8KZFdONfn3keB9JuiQ/view?usp=sharing
-
Programmation 2024
Samedi 7 septembre 12h-minuit / Les horaires sont donnés à titre indicatif Programmation 1 _ 12hMarin Costes_Machines voguantesAxel Kolb_Midair_EntanglementMarie-Hélène Bernard_L’argot du…
-
Comité de programmation / Jury 2024
Le comité de programmation écoute les oeuvres anonymement et est constitué par / The jury’s members are : Loïse BulotHéloïse FrancesconiJean-Luc…
-
Supersonique 2024 appel à oeuvres / call for works
SUPERSONIQUE 2024 _ Concert de musique électroacoustique _ Samedi 7 septembre _ Midi Minuit _ Comptoir de la Victorine _ Marseille…
-
Programmation 2023
programmation pour L’édition du samedi 2 septembre 2023 : 12h | interprètes Louise Balalas et Jean-Luc GergonneAller-Retour / Eduardo PalacioSilence Clair-Obscur…
-
Comité de programmation 2023
Vos envois seront anonymisés et écoutés par le comité de programmation.Your works will be carefully and anonymously listenned by the artistic…
-
Appel à oeuvres 2023
SUPERSONIQUE 2023 _ Concert de musique électroacoustique _ Samedi 2 septembre _ Midi Minuit _ Comptoir de la Victorine _ Marseille…
-
Programme 2022
La programmation de Supersonique 2022 est établie. Les horaires sont donnés à titre indicatif.Supersonique 2022 program is now finalised!Follow the stream…